% de trafic généré sur le site en plus

% de CA en plus

% de nouveaux clients par rapport à N-1

nouveaux opt-in collectés

Blancheporte, la marque référence de vêtements femmes et décoration maison

Blancheporte est une marque de mode et de linge de maison présente en France, en Belgique et en Europe de l’Est. Créée en 1806, l’entreprise est pionnière de la vente à distance. Elle perpétue le plaisir de concevoir des catalogues tout en confortant sa place unique sur le web. Blancheporte a notamment reçu en 2018 le Trophée OR du e-commerce dans la catégorie « Dispositif Online de conquête et de Fidélisation ».

Les Objectifs

Booster de manière significative son trafic

Augmenter son volume de ventes et son CA

Acquérir de nouveaux clients

Enrichir sa base de données prospects par la collecte d’email

Les leviers utilisés

L’emailing d’acquisition au CPC targeté

La coregistration média

L’emailing d’acquisition au Coût Par Clic

Nous avons dans un premier temps lancer un test sur un nombre limité de clics. En parallèle de ces tests, nous avons posé des tags de tracking et échanger avec Blancheporte sur les best practices de l’emailing. Que ce soit sur la politique promotionnelle, la saisonnalité, la conception de kit mailing et les redirections, nous avons pu établir une stratégie solide pour l’année.

Au vu des premiers résultats très encourageants, nous avons rapidement augmenté les volumes de clics jusqu’à faire de l’emailing le 1er levier d’acquisition de la marque.

Depuis 6 ans, Blancheporte et Advertise Me travaillent main dans la main sur une stratégie de fil rouge avec des boosts sur les périodes de fortes activités (soldes, Black Friday, fête des mères, French Days, etc.). L’enseigne a ainsi augmenté son CA en ventes directes de 36% lors des soldes d’hiver de 2019 et de 41% lors de la première semaine des soldes d’été.

La coregistration média, un moyen de collecter des leads qualifiés

L’acquisition de Base De Données (BDD) optin est essentielle afin d’acquérir toujours plus de nouveaux clients. Cela était une problématique majeure pour la marque. Nous avons donc rapidement activé la collecte de prospects optin en utilisant notre solution exclusive de coregistration média. Blancheporte enrichit sa base de données de plusieurs centaines de milliers de nouveaux profils chaque année.

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