années de partenariat

% de trafic généré en 3 ans

% de leads générés

ere agence sur les 3 années de partenariat en volume et en ROI

Campings.com,

le n°1 de l’hôtellerie de plein air

A la fois tour opérateur et distributeur, Campings.com référence près de 2 000 partenaires campings dans une dizaine de destinations en Europe. Du camping familial au complexe 5 étoiles, l’offre s’adresse à tous les campeurs. En effet, 500 000 personnes partent en vacances chaque année avec l’une des enseignes de l’entreprise Campings.com. En 2016, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 61.6 M€ et compte près de 100 employés répartis sur quatre sites : Montreuil, Paris, Le Mans et Barcelone

Les Objectifs

Booster de manière significative son trafic pendant les fortes saisonnalités

Augmenter son volume de ventes et son CA

Acquérir de nouveaux clients

Augmenter la taille de sa base de données prospects par la collecte d’emails

Les leviers utilisés

L’emailing d’acquisition au CPC targeté

L’emailing au clic lead

La coregistration media

Maîtriser votre ROI avec l’emailing d’acquisition au CPC

Le challenge initial a été de légitimer l’efficacité de ce levier sur des volumes limités de clics. Très rapidement, et au vu des premiers résultats au-delà des attentes, le test s’est transformé en une collaboration de 6 mois la première année. Le ciblage très précis des bases de données en amont, l’optimisation en temps réel grâce à un suivi précis des KPI’s cibles et la qualité des échanges quasi quotidiens ont tout de suite permis de rendre ce levier indispensable. Depuis 3 ans, Campings.com et Advertise Me travaillent main dans la main afin de générer toujours plus de trafic qualifié avec des ROI’s en constante augmentation.

L’emailing clic lead, une solution performante pour enrichir sa BDD de cliqueurs

Du fait de la spécificité du secteur avec sa très forte saisonnalité, il a été très vite question de se préparer au mieux aux périodes des grandes vacances. Pour cela, campings.com voulait collecter beaucoup de mails optin en un temps restreint tout en générer du trafic sur son site. Le clic lead est alors apparu comme la solution idéale. En effet, avec le clic-lead, le champ email est pré-renseigné dans le Kit mail reçu par l’internaute. L’internaute peut donc s’inscrire directement en cliquant sur le bouton d’action. La collecte d’email très réactive couplée à des premières prises de contact avec le site a permis à Campings.com de booster les ventes en amont et pendant la forte période d’activité. L’enseigne a ainsi réussi à générer du trafic sur leur site tout en collectant des emails hyper affinitaires qui ont vite laissé apparaître un taux de conversion largement au-dessus des autres leviers d’acquisition. En effet, en 3 ans, Campings.com a multiplié son nombre de leads par 9.

La coregistration media

Désireux de varier les sources de collecte, Campings.com nous a fait confiance pour activer la coregistration média. Totalement indépendant du réseau emailing et uniquement basé sur du trafic naturel sur sites média, ce type de collecte a pu être mené de front avec les autres leviers. En travaillant avec Advertise Me, Campings.com a réussi à gagner du temps dans la diffusion de ses campagnes tout en maîtrisant son budget. Les 3 ans de collaboration avec Advertise Me ont aussi permis à l’enseigne de doubler le volume de trafic sur son site internet.

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